Comme prévu, j’ai joué mon « seul en scène » le 7 octobre dernier en Belgique, devant un public génial. Les bénéfices iront directement à l’association Belge « L’école de Là-bas » qui permet à de jeunes enfants Comoriens aux revenus modestes d’être scolarisés.

La représentation du 7 Octobre dernier en Belgique s’est passée merveilleusement bien. Près de 80 spectateurs étaient présents dans la belle salle du Centre scolaire de Berlaymont à Waterloo. Leur âge allait de 3 semaines (si si !) à 93 ans (si si !). Un public très généreux qui a beaucoup ri et qui a longuement applaudi. Les bénéfices nets ont atteint 1690 € en comptant les billets d’entrée, les boissons et les dons. Cette somme revient intégralement à l’association belge « L’école de Là-bas » qui soutient l’école Frédérique Vervliet aux Comores. Si vous voulez faire d’autres dons, c’est sur cette page.

Cette représentation était assez différente de celle de Paris, en juin 2022. Tout d’abord, des personnes du public ont été invitées à participer à certains sketchs. D’autre part, Anne Fischer (ma coach) a joué dans l’un des sketchs, en incarnant… Hitler et en se livrant à une petite cascade. Enfin, les sketchs et la mise en scène ont beaucoup évolué depuis 1 an.

La suite du programme ? Anne et moi, nous espérons jouer ce spectacle dans des festivals, comme en juin dernier à Clichy-sous-Bois et pour des associations, qui peuvent d’ailleurs nous en faire la demande.